Notre Équipe

Pasteur François Bofenda

Fondateur et pasteur principal de l'église Impact de la Résurrection (I.R)

 

Le pasteur François Bofenda est diplômé de l’Institut Biblique et Théologique des Assemblées de Dieu du Congo (IBTAD).

 

Après avoir dirigé deux églises à Kinshasa en République Démocratique du Congo qu’il a implanté respectivement en 1996 et 2006, preuve de son appel apostolique et pastoral, le pasteur François obéit une fois de plus à la mission communiquée par Dieu et bâtit l’Impact de la Résurrection en septembre 2015 à Ottawa au Canada, une extension du Centre évangélique Arche de l'Alliance de Kinshasa en République Démocratique du Congo.

 

Connaissant que le Seigneur Jésus nous a sauvé pour sauver, le pasteur François, serviteur de Dieu au cœur de père, fait de l'église I.R une communauté où les membres forment une famille appelée à prospérer à tous égards et à étendre le Royaume de Dieu. 

 

Pasteur François Bofenda est marié à Christine Basua Mukuna et ils ont trois fils, Daniel, Joseph et Gracien-Henri, tous actifs dans le ministère. 

I_edited.png

Christine Basua Mukuna

  

Christine, aussi appelée  « Maman Christine » est mariée au pasteur François Bofenda depuis 1997. Diplômée en pédagogie appliquée, elle a passé une vingtaine d’années de sa carrière professionnelle dans les compagnies aériennes internationales basées à Kinshasa. Vivant avec sa famille au Canada depuis 2012, Christine est diplômée en Administration de bureau du Collège La Cité en 2017 et est actuellement en charge de l’administration de l’église Impact de la Résurrection, bâtie et dirigée par le pasteur François Bofenda depuis 2015. Issue d’une famille pastorale, Christine a grandi dans l’église, mais ce n’est qu’à 22 ans qu’elle donna sa vie à Jésus-Christ.  Devenue épouse de pasteur, elle œuvre aux côtés de l’homme de Dieu, en soutenant la vision et le ministère. 

I_edited.png